Spamsword

Spamsword est un jeu d'aventure où le joueur incarne un jeune garçon qui a une épée avec des pouvoirs étranges. Plus il frappe les ennemis avec et plus il devient fort et rapide. De plus, son épée augmente en taille. Des monstres sont récemment apparus près du village et menacent le village qui semble déserté de ces habitants à l'exception de notre héros et du forgeron. Les monstres transportent des cristaux magiques qui sont utiles au forgeron du village. Il faut donc récupérer le plus de cristaux possible pour sauver le village.

Ce jeu a été réalisé dans le cadre de mes études en 4 mois environ. La consigne était de réaliser un jeu sur un thème choisi au hasard parmi une liste imposée, tout d’abord sous la forme d’un prototype en 2D, ensuite sous la forme d’un projet complet à l'aide du moteur Fresh, en respectant la liste de contraintes suivantes :
● projet individuel
● utilise C++ et Lua
● doit fonctionner sur PSP
● gameplay 2D
● jouable en solo
● utilisation régulière de SVN
● projet individuel
● utilise C++ et Lua
● doit fonctionner sur PSP
● gameplay 2D
● jouable en solo
● utilisation régulière de SVN

Le joueur possède 10 points de vie représenté par des pommes. Une jauge à droite représente sa puissance. Plus il frappe des ennemis et plus la jauge augmente, ce qui augmente ses dégâts, sa vitesse et la portée de ses coups. Il peut concentrer son énergie dans sa main et lancer cette boule pour endommager les ennemis lointain, mais cela diminuera sa jauge. Il possède aussi une boule slime collante qu'il peut lancer contre les murs pour s'en servir comme d'un grappin.

Le but du jeu est donc d'éliminer les ennemis pour récupérer des cristaux et les ramener au forgeron dans le village. Si le héros perd tous ses points de vie, il perd tous les cristaux accumulé dans sa poche et se réveille au village après avoir été soigné. Après un certain temps, le héros aura accès à un donjon labyrinthique divisé en étage. Ce donjon est généré aléatoirement et augmente en difficulté plus on descend dans les étages. Il vaut mieux remonter au village régulièrement pour éviter de perdre tous ses cristaux.